You are currently viewing Une piscine miroir

Une piscine miroir

La piscine miroir : un effet saisissant sur votre terrasse

L’eau d’une piscine miroir déborde sur les côtés du bassin pour un effet visuel surprenant : la surface de l’eau et la plage de piscine sont au même niveau.

Fonctionnement d’une piscine miroir 

La piscine miroir est une piscine de luxe, prisée pour son élégance et sa modernité. Elle ressemble à une piscine à débordement, mais au lieu de déborder dans un second bassin en contrebas, l’eau déborde discrètement sur les 4 côtés du bassin.

L’eau d’une piscine miroir est récupérée par des goulottes tout autour de la piscine. Elle est filtrée, puis retourne dans la piscine par le fond du bassin.

La plage d’une piscine miroir est au même niveau que la ligne d’eau. C’est ce qui fait l’effet miroir. Pas de différence entre le sol et la surface de l’eau : les margelles de la piscine ont disparu du contour de la piscine pour laisser place à un splendide fondu enchaîné entre l’eau et le sol.

Une piscine miroir n’a pas besoin de skimmers. L’eau s’écoule en continu et débarrasse la surface du bassin de ses impuretés. L’avantage des piscines miroirs en terme de propreté de l’eau n’est pas négligeable.

Prix et installation d’une piscine miroir

La construction d’une piscine miroir est plus coûteuse que celle d’une piscine classique. En effet, les finitions sont différentes et plus complexes, mais elles donnent à la piscine miroir son avantage esthétique.

Une piscine miroir est obligatoirement de forme rectangulaire pour permettre à l’eau de s’écouler de façon égale des quatre côtés de la piscine.

Il faut également accorder une attention particulière au choix des matériaux pour réaliser les rebords de votre piscine. En effet, ceux-ci seront en permanence recouverts de l’eau de la piscine. Il faut donc recourir à des matériaux résistants à l’eau et imputrescibles. Choisissez de préférence des margelles en pierre naturelle.

Laisser un commentaire