La piscine à débordement : une des plus belles piscines
Le principe de la piscine à débordement est qu’elle « déborde » sur un ou plusieurs côtés du bassin. C’est une piscine enterrée, mais qui a quelque chose en plus !
Piscine à débordement ou piscine miroir ?
Ce n’est pas tout à fait pareil. La piscine à débordement « déborde » réellement sur un côté du bassin au minimum, dans un second bassin en contre bas. Dans le cas de la piscine miroir, c’est tout autour du bassin que l’eau s’écoule dans des goulottes. Un peu comme dans les piscines municipales, où il n’y a pas réellement de margelles. C’est l’effet qui est recherché : la plage de piscine est au même niveau que l’eau.
Débordement en cascade ou invisible (miroir), l’effet luxe est assuré. Dans le premier cas, vous profitez d’une jolie chute ou lame d’eau dans votre jardin. Dans le second, les lignes sont épurées, la frontière entre la piscine et la plage se fait discrète… Quel bel univers.
Piscine à débordement : les arguments pour et contre
Les avantages | Les inconvénients |
|
|
Ce qui est sûr, c’est que c’est souvent l’avantage esthétique de la piscine à débordement qui l’emporte. Mais c’est aussi une question de moyens. Certains fabricants commencent à proposer des piscines plus ou moins en kit, avec un système de débordement. Un bon plan en perspective ?
Pour construire une piscine à débordement, l’idéal est d’avoir un terrain en pente, ou situé en hauteur, avec une vue intéressante sur le paysage. Pour valoriser et embellir votre habitation, rien de plus efficace.